Nos valeurs : un horizon commun


Depuis la création des Etablissements BITZ, nous œuvrons, en essais internes ou chez nos clients pour une réduction durable des produits de protection des plantes.

 

Le plan Ecophyto 2 établit en 2015 deux échéances de réduction de l'utilisation des produits de protection des plantes :

         - 2020 : réduction de 25%, basée principalement sur l'optimisation des itinéraires de production actuellement développés :

        - 2025 : réduction de 50%, basée cette fois sur des mutations profondes de la filière agricole.

 

Plus d'informations vers le plan Ecophyto 2.

 

 

 

Nous n'avons cependant pas attendu la sortie d'Ecophyto 2 pour commencer à développer des itinéraires de réduction des produits de protection des plantes. Les pesticides ne sont appréciés ni des agriculteurs, ni des consommateurs, ni de la faune des parcelles agricoles. Notre démarche s'inscrit dans un respect de la plante, du sol, l'environnement, des producteurs et des consommateurs.

Depuis plusieurs années, nous développons des systèmes de production en réduction très importante des produits de protection des plantes, jusqu'à arriver à une production sans aucune application de pesticides pour certaines cultures (arboriculture et maraîchage pour l'instant).

 

 

Aujourd'hui, les essais en condition de cultures (c'est à dire directement chez les producteurs volontaires) sont en places, certains déjà en production, sous l'appellation AgriRespec'Table.

 

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ces modes de production, veuillez cliquer sur le logo ci-dessous

(lien non fonctionnel pour l'instant, site en cours de création).